Le forum des MP et MP* 2005-2017 de Pasteur

Le forum des MP et MP* 2005-2017 de Pasteur

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Marzari] Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin
Langue pendue

MessageSujet: [Marzari] Anglais   Mar 15 Juin - 21:44

Scrogneugneu j'avais oublié le topic langues. Honte à moi !

Bon voici mes oraux d'anglais.

I] Cassette :

Style journalistique.
Cela parlait d'une exposition dans un musée de Londres : les "1001 inventions". Elle retraçait toutes les inventions (notamment en médecine et en astronomie) que nous devons au monde musulman.

Il y avait une interview d'un professeur de l'université de York qui avait un léger accent oriental mais cela restait très clair.

J'ai utilisé la méthode Goacolou avec 3 colonnes. Je ne sais pas si elle m'a été vraiment utile ou pas. A vrai dire, je n'ai quasiment rien écris de plus dans les 2 colonnes supplémentaires.

Elle a ensuite mené l'entretien sur les musulmans, et les civilisations anciennes. J'ai parlé du calendrier maya et elle a dû apprécier car elle m'a parlé ensuite de son voyage qu'elle venait d'effectuer en Amérique du sud.

II] Texte :

Titre du texte : "Dawn of the Frankenfish"

Sur la modification génétique des animaux pour les faire devenir plus gros et grandir plus vite.
C'est un peu du pain béni comme sujet pour un scientifique.

Après mon commentaire, l'examinateur a commencé à me parler de ses parties de pêche dans la creuse. Puis, il a enchaîné avec son petit plan d'eau chez lui où les poissons de différentes espèces se reproduisaient pour donner des poissons originaux.

A la fin, j'ai cru entendre un " Have you finished ?" alors je réponds un "Yes" franc. Et là il me demande avec un ton étonné : "OOOh, so what do you fish ? "
Bon bein là j'avais déjà commencé à mentir (sans le faire exprès) donc il fallait bien continuer. Je lui ai dit que je connaissais pas très bien le nom des poissons mais que je crois que j'avais pêché un brochet (en fait quelqu'un que je connais en avait pêché un et mentir en disant un peu de vérité c'est toujours plus facile ^^). Il m'a répondu "Oh j'aimerai bien en attraper un une fois". Je sais pas si c'était crédible ou pas, on verra bien avec ma note xD.

Globalement les examinateurs étaient bienveillant. Le second m'a fait une petit blague avec le fait que ce serait pas mal de faire quelques modifications génétiques sur les joueurs de l'équipe de france de foot xD

[Marzari] Anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1