Le forum des MP et MP* 2005-2017 de Pasteur

Le forum des MP et MP* 2005-2017 de Pasteur

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

World of Goo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin
Langue pendue

MessageSujet: World of Goo   Mer 27 Mai - 17:41

Bon, un délégué qui post trop dans la section Détente c'est pas très pro je vous le concède.

Bref, j'en avais déjà parler à quelques uns mais bon je le post pour tous.

C'est un véritable coup de coeur, et je pense qu'il plaira à beaucoup d'entre nous (Taupins j'entends) et peut être aux plus profanes...

Je vous présente sans plus attendre : World of Goo.

C'est une jeu sans prétention. Simple et à la fois élaboré. En effet, c'est un puzzle game, donc simple dans le concept et les graphismes (qui ne sont pas moches) mais qui prend en compte plein de petites subtilités.

Je m'explique plus en détail. Le but : lier des boules de goo (sorte de truc caoutchouteux et humide, enfin mm moi qui est fini le jeu je sais toujours pas exactement ce que c'est) pour former une structure qui relie le point de départ au point d'arrivée (un petit tuyau pour aspirer les goo non utilisés dans la construction).

La grande force de ce jeu qui pourrait paraître chiant est comme je l'ai dit plus haut qu'il prend en compte plein de subtilités comme le poids de ce que vous êtes en train de construire (pour les ponts ou les tours), mais aussi les forces de frottement quand un goo est posé sur une surface ou encore les forces de gravitation dans un niveau particulier (génial d'ailleurs)et bien d'autres choses encore. De plus, le scénario est bien ficelé je trouve et assez marrant.

Voici en plus le lien de JV.COM qui le note à 18/20 si vous voulez plus d'informations :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009813-world-of-goo-test.htm

Voilà si vous avez l'occasion de tester maintenant ou pendant les vacances pour les plus raisonnable, Jetez vous dessus.

dwarf dwarf dwarf dwarf

Benjamin Horvilleur
Bavard

MessageSujet: Re: World of Goo   Jeu 3 Juin - 22:13

J'ai fini ce jeu et je confirme ce que dit Quentin : au delà de son aspect rudimentaire, c'est un jeu véitablement passionnant, et très détendant, à essayer si vous aimez les puzzle games et jeux de logique. (Mais peut-être à délaisser si en mode détente, votre niveau de réflexion ne peut dépasser celui requis par Street Fighter, Assassin's Creed ou Half Live...)

Par contre si vous commencez à calculer les équations différentielles de mouvement des goos ou à faire un bilan d'énergie dans ce jeu c'est que vous êtes vraiment TRES atteint...

Pour reprendre l'interrogation de Quentin sur la nature de ces petites choses gluantes, je pense que les goos sont des petits animaux dont le passe temps est se lier en chaine. Pour ceux qui connaissent, c'est un peu le même principe que les Lemmings : on doit diriger une équipe d'animaux afin de leur faire effectuer un parcours...

Enfin bref, jeu à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
David A
Habitué

MessageSujet: Re: World of Goo   Jeu 24 Juin - 22:09

Moi aussi je l'ai découvert pdt les vacances de noel et je me suis bien amusé dessus
Jérémy Cohen
Habitué

MessageSujet: Re: World of Goo   Jeu 24 Juin - 23:42

J'y ai également joué un peu ya quelques mois, mais j'ai été décu par les derniers niveaux. Mais c à vous de juger !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World of Goo   

World of Goo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1